Election 2023

Très cher membre et ayant droit de l’ASMA 15,

Depuis janvier 2023, je vous contacte régulièrement pour vous informer et vous sensibiliser sur les élections nationales des membres du conseil d’administration des ASMA départementales. Ces dernières ont lieu mardi  28  février de 9h à 12h puis de 13h à 16h, dans les bureaux de vote suivant :

    * d’un bureau de vote « central » à la DDT dans le bureau du DDT au 3ᵉ étage pour les agents de la DDT, de l’IFCE (3 agents) et pour les retraités d’Aurillac et sa périphérie ;
    * d’un bureau de vote « spécial » au Lycée de St Flour dans le bureau de Franck DELMAS pour les agents du lycée de St-Flour et les retraités de Saint-Flour et sa périphérie ;
    * d’un bureau de vote « spécial » au Lycée d’Aurillac dans la salle vitrée dans le hall d’accueil pour les agents du lycée d’Aurillac ;
    * d’un bureau de vote « spécial » à la DDETSPP dans la salle Alagnon pour les agents de la DDETSPP.

Vous pouvez voter dans ces établissements. Il est toujours possible si vous avez un empêchement de venir chercher un kit d’élection par correspondance. Les kits seront envoyés dès ce jour et devront être parvenu à la DDT établissement siège de l’ASMA15 le lundi 27 février à 17h au plus tard (par courrier postal ou avoir été déposé sur le lieu d’un bureau de vote de votre choix).

Pour les élections du Cantal 2023, une seule liste est proposée, composée de 16 membres sortants et 2 membres entrants, soit un total de 18 personnes.

Je remercie toutes les personnes non inscrites sur les listes primaires du MASA et notamment les retraités qui ont été sollicités pour ce rajouter aux listes existantes. Ces inscriptions supplémentaires sont fondamentales pour le fonctionnement financier de notre association.

Créée en 1985, l’ASMA, association d’Action Sociale, Culturelle, Sportive et de Loisirs du ministère de l’Agriculture organise et développe ses activités au bénéfice des agents actifs et retraités de la collectivité de travail. Cette association héritière de nombreuses actions engagées dans le secteur social et notamment de la loi de 1984 dite « Le Pors », constitue une forme originale d’organisation au sein de l’administration._

Elle est gérée au niveau national par le personnel au travers de ses représentants, désignés par les organisations syndicales représentatives au sein du ministère de l’Agriculture, ce qui la rapproche du fonctionnement des comités d’entreprises.

Des associations sont constituées dans chaque département, leur conseil d’administration est élu sur listes nominatives présentées ou non par les organisations syndicales.

Le mandat a une durée de 4 ans suite aux changement de statuts lors de l’assemblée générale de Paris en 2013, ceci afin de rejoindre le rythme de la consultation générale. Un inter mandat est organisé à mi parcours.

Au plaisir de vous rencontrer peut-être le jour des élections ou d’une activité organisée par ASMA 15,

Bien cordialement,

Franck PANAFIEU
Président sortant de l’ASMA 15